Appareil pour soulager le mal de dos, une révolution contre la douleur
« Retour au blog2022-05-11
Le mal de dos est devenu tellement banal qu'il accompagne le quotidien de 64 % des Français. C'est d'ailleurs un des motifs de consultation les plus fréquents, même si beaucoup d'entre nous préférons les ignorer, jusqu'au jour où nous ne pouvons plus. Mais pourquoi avons-nous si mal au dos? Est-ce une fatalité? Est-ce qu'un appareil pour soulager le mal de dos serait la solution?
Le mal de dos, un fléau de notre époque
Certes, depuis que le monde est monde, les gens ont eu mal au dos. Mais la douleur dorsale est beaucoup plus courante de nos jours, au point qu'on estime qu'elle est une cause majeure des arrêts de travail et de la baisse de performance, avec les conséquences économiques que ça implique.
Du côté des patients, ce n'est pas non plus très glorieux, avec des difficultés à se mouvoir, à rester assis ou debout... de quoi bien compliqué la vie, en plus de souffrir. Mais d'où viennent ces douleurs au dos?
Une mauvaise posture
Qu'on le veuille ou non, nous sommes la plupart du temps directement responsables de notre mal de dos.
Nous avons pris de mauvaises habitudes que nous perpétuons, à cause, notamment, des nouvelles technologies. Dos voûtés sur nos portables, station assise prolongée, bien souvent mal assis d'ailleurs, sédentarité, télétravail, travail de bureau, soirée Netflix sur le canapé... tout cela contribue aux douleurs cervicales, aux lumbagos, aux lombalgies, tassements des disques, aux nerfs qui se coincent, aux douleurs cervicales et autres sciatiques.
Des mouvements répétitifs et/ou violents
Le travail est souvent le lieu où naissent les maux de dos. En cause, les charges lourdes à porter, pas ou peu de prévention, des postes non-ergonomique, des gestes répétés toute la journée, 5 jours sur 5 pendant de nombreuses heures... il n'en faut pas plus pour que le mal de dos apparaisse.
Les mauvais mouvements pendant le sport peuvent également être une des causes du mal de dos. Mal préparé et mal exécuté, un exercice physique peut être très mauvais pour le dos, d'où l'intérêt de faire du sport en salle, ou avec un coach, qui saura vous guider et vous apprendre comment bien vous positionner pour réussir votre séance.
Maintenant que nous connaissons ce qui provoque le mal de dos, nous allons maintenant nous intéresser à ce qui peut les soulager. Si on ne peut malheureusement pas tout corriger (comme au travail pour les charges lourdes et les postes mal conçus), on peut néanmoins changer notre mode de vie: se tenir droit, bien s’asseoir, être moins sédentaires et avoir une activité physique, mieux manger, etc. Mais il existe également une solution pour moins souffrir: l’appareil pour soulager le mal de dos.
L'appareil pour soulager le mal de dos, votre meilleur allié
Comme il est très difficile de ne pas avoir mal au dos, et ce malgré toutes nos précautions, le mieux à faire est d'opter pour la solution de l'appareil pour soulager le mal de dos. Mais attention, pas n'importe lequel: celui disponible quand on veut, à domicile et capable de nous procurer détente, bien-être, tout en supprimant la douleur.
Un appareil pour soulager le mal de dos est la solution à tous vos soucis de dos, quel que ce soit l'équipement choisit. Car oui, nous avons le choix entre plusieurs appareils.
Le fauteuil de massage
Cet appareil pour soulager le mal de dos est une véritable bénédiction. Rentrer chez soi le soir, fourbu, avec des douleurs, et s'installer dans un fauteuil massant Komoder, ultra confortable, design et avec des dizaines de possibilités, c'est plus qu'un moment de bien-être. C'est la solution à tous nos soucis et à nos douleurs, et ce grâce à ses nombreuses fonctions.
Le massage tout d'abord: nous avons le choix entre plusieurs techniques, comme le pétrissage, le shiatsu, le tapotement. On peut également sélectionner les zones douloureuses: cervicales, dos, jambes, bras, fessiers... mieux encore, nous pouvons choisir un des programmes, selon nos besoins (sport, classiques, etc).
Bien entendu, le fauteuil est pourvu de toutes les technologies dont on pourrait avoir besoin: enceinte Bluetooth, recharge sans fil pour le smartphone, écran tactile et joystick pour les commandes. De quoi passer un moment de détente absolue.
Le fauteuil massant haut de gamme
Il n'y a pas qu'un type d'appareil pour soulager le mal de dos. Komoder, c'est une constante évolution, avec de la recherche technique pour plus de confort, de bien-être et de santé.
Le fauteuil massant haut de gamme n est un exemple. En plus de toutes les fonctions des autres fauteuils, les fauteuils premiums offrent la possibilité de surveiller sa santé en prenant notre rythme cardiaque, notre saturation et bien d'autres encore.
Question confort, cet appareil pour soulager le mal de dos possède la technologie « gravité zéro », qui donne une impression d'être en apesanteur. On n'a encore jamais atteint un tel niveau de bien-être!
Cerise sur le gâteau, il a été conçu pour tenir même dans les petits espaces. Aucune raison de se priver, donc.
Le fauteuil massant haut de gamme
L'appareil pour soulager le mal de dos, c'est bien. Mais on n'a pas toujours mal au dos. Parfois, la zone douloureuse ou qui a besoin d'être détendue se trouve ailleurs, et on aimerait avoir des équipements spécialement conçus pour elle.
Chose faite avec ces appareils qui permettent de cibler un endroit du corps en particulier. Les cervicales, les pieds ou même les yeux vont pouvoir profiter de l'expertise Komoder. Nous allons pouvoir enfin connaître un moment d'extase et éliminer une fois pour toutes la douleur.
Le choix de l'appareil de massage se portera donc sur un besoin en particulier. Mieux encore, cette solution permet de se déplacer avec, en voyage par exemple, contrairement aux fauteuils. C'est une bonne alternative quand on bouge régulièrement, qui prend peu de place et fera notre bonheur.